Rechercher
  • pensezy44

Moi, j'ai un jardin rempli de fleurs

La semaine passée, lors d’un rendez-vous professionnel (très plaisant), mon interlocutrice m’a demandé ma définition du Bonheur.

J’allais biaiser en lui disant que cette question simple impliquait une réponse bien complexe, puis je me souvins d’une phrase de Bouddha « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive ».

Ce matin, à cette belle et difficile question, je lui aurai répondu par l’extrait d’une chanson à propos d’Anne FRANK :

« Moi, j’ai un jardin rempli de fleurs ;

Un monde d’Amour tout en couleur

Que je fais vivre en mon Cœur »…

Moi, j’ai un jardin rempli de fleurs. Le Bonheur est comme un jardin naturel à observer ou encore comme un jardin potager à exploiter. On y passe du temps, on y fait des plantations en espérant une belle récolte, et l’on sait – avec le temps- que le « temps » aussi commande, celui-ci est hors de notre zone d’intervention ; il faut l’accepter, composer avec lui. Puis le moment des récoltes abondantes ou maigres viendra avec peut-être la joie de ramener un petit panier de légumes à la maison !

Le Bonheur consiste aussi à voir toutes les fleurs qui parcourent notre Vie.

Un monde d’Amour tout en couleur. Il importe d’y voir et d’y répandre de l’Amour, avec un grand A.

Et l’on peut ainsi et plus facilement y découvrir les autres ; les gris grincheux, les blancs insipides, les noirs avec qui passer des nuits blanches serait grisant, les jaunes venus d’Asie, les peaux rouges, les malchanceux marrons, et ce en attendant les verts venant de loin.

Que je fais vivre en mon Cœur. Le Bonheur est un choix que je fais ! A moi de choisir et de vouloir être heureux. A moi de poser sur la Vie mes Regards et mes Actes pour construire le bonheur que je souhaite pour moi et mes proches. Bien sûr, il n’est pas certain que le climat soit toujours clément et que des orages éclatent. Mais ils passeront. Attention à de ne pas rester sous l’arbre en attendant l’embellie. Le bonheur vient de l’intérieur et en écoutant son cœur pour les choix que je veux faire.

Belle JOURNEE les JARDINIERS !

20 vues